Qu’est-ce que la visite de cloisonnement ?

À la fin des travaux de gros œuvre, cette visite non contractuelle est l’occasion pour vous de découvrir votre futur logement, d’apprécier ses volumes et de constater l’implantation de l’électricité, de la plomberie… . C’est également le moment où vous pouvez vérifier la bonne prise en compte de vos éventuels TMA. La visite cloisons a lieu sur RDV et dure environ 1 heure. Le maître d’ouvrage se doit de respecter scrupuleusement les horaires d’ouverture du chantier afin d’assurer la sécurité de chacun : cette visite ne peut donc en aucun cas avoir lieu en soirée ou le week-end. Vous pouvez inviter à la visite de cloisonnement le cuisiniste auquel vous faites appel dans le cadre de la préparation de vos futurs aménagements. Cependant, vous noterez que 3 personnes maximum pourront être présentes et que les enfants mineurs ne sont pas admis sur le chantier.

Lors de la visite, je m’aperçois que les cotes ne sont pas identiques à celles indiquées sur mon plan de vente ? Quelle en est la raison ?

Conformément à l’acte authentique de vente et au plan de vente, il existe certaines tolérances dans la réalisation du gros œuvre et de l’implantation des cloisons. Soyez rassuré, cela n’a pas forcément d’incidence sur la surface totale habitable.

Suite à la visite de cloisonnement, je souhaite formuler une demande de modification de plan. Cela est-il possible ?

Toute modification constitue une demande de Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA). Référez-vous à la question : Que sont les TMA – Travaux Modificatifs Acquéreur.

Peut-on visiter les parties communes ?

Seul votre logement fait l’objet d’une visite de cloisonnement. Les annexes et parties communes seront visitées lors de la livraison.